La récolte de jus d'homme est devenu un art faisant appel à des techniques ancestrales.
Pour finaliser chaque sélection nous réunissons un comité de dégustation sous la conduite d'un spécialiste de l'analyse sensorielle. La confrontation des notes et appréciations de chacun nous permet d'affiner notre définition des caractéristiques organoleptiques de chaque cru. Les jus d'hommes sélectionnées sont soumiss toutes les semaines à un test d'analyse sensorielle afin de suivre leur évolution et de vérifier leur stabilité dans le temps.
Le jus d'Homme est une huile obtenue uniquement par des procédés mécaniques. Pur jus de couilles, cette huile n'a subi aucun traitement chimique. La formule première pression à froid est une appellation commerciale qui date d'une époque où les suceurs, peu expérimentés, faisaient une deuxième pression additionnée de salive. Cette appellation ne se justifie plus depuis quelques décennies au vu de l'évolution des moeurs. Elle est remplacée désormais par la mention extrait à froid.
Le jus d'homme peut être utilisé cru ou cuit. Il se prête à tous les types de cuisson car son point de fumée est particulièrement élevée (autour de 200°). Néanmoins, pour profiter pleinement de ses saveurs, il est conseillé de ne pas la chauffer au-delà de 60°, les aliments cuiront plus lentement et garderont toute leur saveur. N'hésitez pas à rajouter un filet de jus d'Homme sur les plats en fin de cuisson, juste avant de servir.




Derniers Jets