Le seul blog 100% pur Jus


Je me suis demandé en faisant le plein si un jour on aura vraiment une autre solution que le pétrole, j'ai rapidement fait des recherches pour les solutions envisageable, comme l'huile de colza, la pile a combustible etc.


Rien de concret et de vraiment applicable jusqu'a ce que je trouve  un rapport américain très intéressant tentant à prouver l’efficacité du carburant à base de sécrétions naturelles.


L’on connaissait déjà la capacité de produire du méthane avec de la bouse de vache, les chercheurs cette fois ont poussé l’expérience avec du lait de vache, puis du lait maternel. L’idée était de résoudre le problème de la surproduction laitière, seulement le rendement énergétique du lait est trop faible.


D’autres tests sont envisagés puis un jour complètement pas hasard, alors qu’un jeune assistant avait dissimulé une capote derrière son bureau. On s’aperçu 2 semaines plus tard que le sperme ayant fermenté dans une capote hermétique, il produisait une quantité de gaz suffisamment importante pour allumer un briquet.


La solution venait d’être trouvée, produire du carburant bio éthanol à base de sperme. Il suffirait donc de conserver après chaque rapport ses capotes usagées puis de les mettre dans une poubelle de recyclage pour ensuite être retraitées en biocarburant.

 

Vous en pensez quoi ? C’est envisageable un jour ou c'est qu'une utopie ?

Dim 1 avr 2007 3 commentaires
L'idée du biocarburant fabriqué avec du jus de bite me parait intéressante, mais j'aimerais bien qu'on puisse venir se servir directement à la pompe : du producteur au consommateur. Et du bio si possible
gromatou - le 02/04/2007 à 16h28
très beau jeu de capote, retirer la capote avec son jus et laisser couler hummm !
daniel - le 15/04/2007 à 11h25
salut tres belle bete je peux venir me servir a la pompe s il te plait
mickael - le 23/05/2007 à 20h43